
C'est une fille qui, en allant à l'école voit un renard et elle s'approche de lui.

En revenant de l'école, elle décide de retouver le renard mais ne le trouve pas.
Les jours suivants aussi, mais il reste introuvable.
Puis l'hiver arrive et la fille se dit qu'elle aurait plus de chance de retrouver les traces du renard dans la neige, elle cherche en vain puis elle voit des loups, elle a peur et s'enfuit. En tombant, elle se casse la jambe et ne peut plus aller dehors pendant environ deux mois. Elle est inquiète pour le renard car les chasseurs
ont mis des pièges et du poison partout. Un soir, elle entend des coups de feu...
A l'arrivée du printemps, elle peut enfin aller dehors puis trouve une cachette dans un chêne et a eu"une idée à quatre pattes". Elle avait vu un hérisson manger son sandwich.
Donc, le lendemain, elle met des appâts pour que le renard vienne. En regardant le terrier du renard, elle s'aperçoit que c'est une renarde.
Peut à peut, elle commence à apprivoiser la renarde puis celle-ci l'emmène dans de magnifiques endroits dont une caverne. Elle essaie de partir puisqu'il fait nuit et se perd. Elle dort la nuit dans la forêt et au matin, ses parents l'appellent et elle est privée de sortie pendant une semaine. Puis elle joue avec la renarde et un jour lui montre sa maison et l'emmène dedans. Puis dans sa chambre et elle ferme la porte, la renarde atteinte de claustophobie, saccage la chambre et brise la fenètre et tombe sur le sol. La fille court vers la renarde et voit sa gorge ensanglantée.
La fille la remène dans son terrier puis part tristement. En revenant chez elle, elle voit la renarde marcher mais la fille retourne quand même chez elle.
Beaucoup plus tard, elle racon cette histoire à son fils
Tom
Un lien pour le site internet du film : http://www.lerenardetlenfant.com/
(plein de photos à télécharger, des bandes annonces du film et beaucoup d'autres choses)
5 commentaires:
trop top tom
RUTGER
elle est belle l'image du renard et l'enfant
alexandra
t'es pas un peu trop petit pour ça Tom
thea et malaury
Super article !
M. Lacour
Enregistrer un commentaire